CHI5A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Grand Theft Auto IV

4 participants

Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Grand Theft Auto IV

Message par SMDB ahmed Ven 10 Juil - 13:29

Niko Bellic investit les rues de Liberty City pour ce quatrième épisode de la série des Grand Theft Auto. Au programme : vol de voitures, courses poursuites, braquages de banques, assassinats, etc. Bien que l'action soit omniprésente, rien n'empêche Niko de prendre un peu de bon temps. Parties de fléchette, de billard ou de bowling, et séance de strip-tease sont donc également au rendez-vous.

Test
Grand Theft Auto IV
Une sortie plusieurs mois après les versions Playstation 3 / Xbox 360, une compatibilité pour le moins douteuse avec nombre de configurations, d'énormes problèmes de stabilité, de lancement et d'optimisation : voilà autant d'éléments qui auront fait de la sortie de Grand Theft Auto IV sur PC un événement ou plutôt un non-événement si l'on considère l'attente qui entourait la venue de ce nouvel opus sur PC, la machine qui, avec la Playstation première du nom, a véritablement enfanté la série. Six semaines après la sortie du jeu, les réactions épidermiques sont retombées, les développeurs de Rockstar ont publié une mise à jour et nous avons décidé que le temps était venu de dresser le bilan.

Grand Theft Video Game...
Le concept de Grand Theft Auto mérite-t-il vraiment que l'on y revienne ? Depuis la sortie du premier volet en 1997, les choses n'ont pas fondamentalement changé, même si la mise en scène, elle, est aux antipodes de ce que l'on a pu connaître par le passé. Ainsi ce GTA IV débute avec l'arrivée au port de Liberty City d'un navire marchand comme un autre... À son bord, un certain Niko Bellic qui a été contraint de fuir sa Serbie natale pour de sombres histoires avec un dénommé Bulgarin, mais vous aurez le temps d'en savoir plus tout au long de l'aventure, car le propre de ce Grand Theft Auto c'est bien de raconter une histoire. Oh certes, elle n'est pas bien originale, mais la mise en scène est excellente.
Quoique parfois un peu trop sérieux, le scénario regroupe une belle galerie de personnages

Très progressivement, dans le plus pur style Rockstar, elle nous permet de découvrir des personnages hauts en couleurs, des univers faits de criminels parfois amusants, souvent abjects, mais toujours prêts à nous « rendre service »... Au moins avec des amis comme eux, notre brave Niko Bellic n'a pas besoin d'ennemis ! Ils sont effectivement toujours prêts à se tirer dans les pattes et ces coups bas sont l'occasion de nombreux rebondissements qui ravivent sans cesse l'intérêt de cette histoire de gangsters. Niko débute tout en bas de l'échelle aux côtés de Roman, son cousin le « fort en gueule », et doit nouer un maximum de contacts afin de se faire un nom et de vivre à sa façon le rêve américain.

Grand Theft Auto IV
Plus réaliste que Roman, mais aussi moins poltron et plus expéditif, Niko ne tarde pas à se faire repérer par les mafieux russes, les trafiquants haïtiens et les gangstas américains. Les missions succèdent aux contrats ou aux « petites courses » et, de fil en aiguille, Niko trouve le moyen de se faire un peu d'argent, de récupérer des armes plutôt variées et, surtout, de débloquer différentes parties de Liberty City. Ce faisant, le joueur accède à davantage de planques, de boutiques, de véhicules et d'équipement divers pour accomplir ses objectifs. Bien sûr, histoire de faire avancer le scénario, il faut de temps à autres prendre des décisions et choisir de tuer untel ou untel, d'accepter ou non un contrat.

Si cela conduit parfois le joueur à des missions plus délicates, il n'est jamais question de bloquer comme une andouille, de se retrouver face à un cruel game over. Une mission ratée nous donne toujours la possibilité de la recommencer afin de mieux s'en sortir alors que la mort nous conduit en fait à l'hôpital du coin à partir duquel il est possible de repartir moyennant une petite baisse de notre pécule. Attention toutefois à ne pas se faire serrer par la police : un tel événement est sans doute ce qui peut arriver de pire puisque le joueur est libéré sans la moindre arme sur lui. Il faut alors nécessairement se rendre chez un fournisseur et casser sa tirelire pour ne pas repartir tout nu !


maintenant quelques photos:

Spoiler:
enjoy watching the pictures

la source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/grand-theft-auto-iv/#view:


Dernière édition par SMDB ahmed le Ven 10 Juil - 16:25, édité 1 fois
SMDB ahmed
SMDB ahmed

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Elyes Ven 10 Juil - 15:43

J'aime bien ce jeu
Elyes
Elyes
Administrateur

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 32
Localisation : oO\Mars//Oo

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par SMDB ahmed Ven 10 Juil - 15:49

me 2
SMDB ahmed
SMDB ahmed

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par ElBotta Sam 11 Juil - 12:07

cool ce jeu
ElBotta
ElBotta

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par $laYeR Dim 12 Juil - 4:30

epoque grand theft auto 1 wa7ad'ha berjoulia Laughing
$laYeR
$laYeR

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : På Yggdrasil Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum